Flash Back

Assemblée générale vendredi 5 mars 2021, 18h30

Vous êtes adhèrent au centre Socio-Culturel d’Elven, c'est pourquoi nous vous invitons à participer à l’assemblée générale ordinaire des membres de l’association.

En raison de la situation sanitaire le bureau a décidé d’appliquer l'ordonnance n°2020-1497 du 2 décembre 2020 prolongeant la loi d’urgence n°2020-1379 du 14 novembre 2020.

Cette loi nous permet exceptionnellement de tenir l’assemblée générale  sans que les membres de l’organisme ne soient présents physiquement. Nous l’organiserons donc par conférence audiovisuelle, le vote se fera également à distance.

L’assemblée générale se déroulera vendredi 5 mars à 18h30

Ce mode de fonctionnement doit permettre l’identification des membres présents à l’assemblée générale, c’est pourquoi, je vous remercie de bien vouloir me confirmer votre présence par retour de mail. Suite à cela, nous vous enverrons le code d’accès à la réunion et au bulletin de vote.

Nous utiliserons TEAMS pour la réunion et GOOGLE FORMS pour le vote. (Le téléchargement de Teams n’est pas nécessaire, il suffira d’ouvrir le lien dans le navigateur Microsoft Edge)

Merci de votre attention


 

 

 

Les Hivernales du jazz en escale à ELVEN

 

Prochain rendez-vous pour ELVEN: dimanche 24 janvier 2021 au carré d'arts, 16h00

 

ANNULÉ

 

Dimanche 24 janvier 2021 - 16h00

Ouverture de la Billetterie -15h30

Le Carré d’Arts (ELVEN)

Rue du calvaire

Tout public / 55 min


Le cri des insectes

Cinématique pour orchestre

À travers le jazz et la manipulation de papiers découpés et d’objets, cinq musiciens et une plasticienne nous plongent dans un univers onirique et troublant où les insectes rencontrent peu à peu un monde humain qui n’a de cesse de se transformer et de vouloir transformer le monde qui l’entoure.
Le cri des insectes invite à l’exploration sensorielle d’un univers poétique situé entre musique et image. Bienvenu dans un théâtre imaginaire où petits et grands prennent le droit de réinventer le réel !

  • Amélie Delaunay Création visuelle, Manipulation d’objets
  • Simon Deslandes Trompette, Bugle, Composition
  • Nicolas Lelièvre Batterie
  • Manu Piquery Rhodes, Table sonore
  • François Rondel Saxophone alto, Clarinette
  • Nicolas Talbot Contrebasse

Regard extérieur Solène Briquet

Création lumière Franck Bourget

Création sonore, régie Gaultier Patrice

Production : Cie Ne dites pas non, vous avez souri

Coproductions : Ministère de la Culture - DRAC Normandie

 

Plein tarif 9€

Tarif réduit 7€ (scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi, adultes accompagnant un enfant)

Renseignements et réservations : centre socio-culturel d’Elven 02-97-53-30-92

Le Cri des Insectes - Teaser from Ne dites pas non vous avez souri


 

 

Reprise des activités

Nous préparons la rentrée 2020-2021 dans un contexte particulier. Nous mettrons en œuvre tout ce qu'il faudra pour pouvoir organiser nos activités tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur. Notre document de travail est consultable en cliquant ici

 

 

Informations sur la situation - juillet 2020

Nous avons vécu une situation inédite à laquelle nous n’étions pas préparés.

Lors de cette période, nous avons informé les adhérents sur la situation par mail (pour ceux dont nous avions une bonne adresse), via le site web du centre socio-culturel et via Facebook.
Depuis mi-mai, nous essayons de joindre par téléphone chaque famille. Cela prend un temps fou (1036 inscriptions), mais nous arriverons au bout !

Le but de ces appels est de connaitre la position des adhérents sur les propositions que nous avons faites suite à l’annulation des activités : remboursement (ou avoir) d’un tiers de l’année, ou pas de remboursement, ou un don.

La santé financière de l’association ne sera pas remise en cause cette année grâce au soutien d’un grand nombre de familles. C’est bon de pouvoir compter sur la solidarité !

Nous devons rester extrêmement vigilants quant au budget de la saison prochaine. En effet, les charges risquent d’augmenter (adaptation des salles, achat de produits et matériel d’hygiène, augmentation des heures de ménage) et les recettes de diminuer (peut-être moins d’inscriptions, moins de spectateurs)

Aujourd’hui, l’important c’est de pouvoir redémarrer nos activités en septembre. Nous avons travaillé cette semaine  sur le projet de rentrée : mardi avec tous les profs de musique, jeudi avec  les autres profs (gym, danse, arts plastiques, yoga, théâtre) et jeudi soir en Conseil d’Administration. Nous sommes également en lien avec d’autres écoles de musique, d’autres écoles de danse, d’autres associations culturelles ou sportives, et nous partageons nos expériences.

Personne ne peut prédire la situation sanitaire dans laquelle nous nous trouverons en septembre et les mois qui suivront. Alors nous envisageons différents scénarii, du  meilleur au pire. Ce qui est certain, c’est que si nous devions continuer à prendre nos distances les uns des autres et utiliser les gestes barrières, cela ne nous empêchera pas de reprendre nos activités. Nous mettrons en œuvre tous les moyens nécessaires à garantir la sécurité des adhérents et des salariés.
Nous travaillons également sur un plan de formation pour nos intervenants sur le thème de la pédagogie à distance, non pas pour remplacer les cours réels, mais au moins pour garder le fil si jamais nous devions annuler quelques cours pour quelque raison que ce soit.

L’idée principale est d’éviter  se retrouver désemparés comme cette année, et devoir arrêter toute les activités subitement.
Pour résumer,  nous espérons retrouver une situation sereine,  mais nous nous préparons à faire face si ce n’était pas le cas.

Concernant la rentrée, tous les  profs repartent pour une nouvelle année, et espèrent que tous les adhérents seront aussi motivés qu’eux ! Nous demandons aux personnes qui étaient inscrites l’année dernière de se préinscrire par téléphone ou par mail avant le 30 juillet, pour s’assurer d’avoir une place à la rentrée.

Vous trouverez toutes les informations sur la saison  2020-2021 en rubrique Inscription . Le bureau du centre socio-culturel a pris la décision de ne pas augmenter les tarifs des activités pour la saison 2020-2021.
Les inscriptions se feront au bureau du centre Socio-Culturel du 1er au 12 septembre et nous participerons comme chaque année au forum des associations, prévu le 5 septembre. Les activités reprendront la semaine du 21 septembre.


Bel été à tous et à bientôt !

 

Les chanteurs d'Elven en audition à Plescop samedi 15 février 2020

Les élèves de chant du Centre Socio-Culturel participent à une audition-rencontre avec l'école de musique de Plescop. Proposée par Armel le Dorze qui enseigne le chant dans ces deux écoles.

Ils seront accompagnés par Alain Louis, prof de guitare du centre socio-culturel et Danièle Boisseau, qui accompagne régulièrement au piano les ensembles de l'école de musique d'Elven

Samedi 15 février, 16h00, église de Plescop, entrée libre.

Retour en images....

 

 

Audition des pianistes le 14 fevrier 2020

Retour en images sur l'audition 2020

 

Dimanche 26 janvier 2020, 17h00, le carré d'arts: Les Hivernales du Jazz

RAG n'BOOGIE / Un spectacle musical tout public • 1h15

de Sébastien Troendle

Retour en images



Quand un pianiste virtuose et hétéroclite, formé à l’École de Jazz de Bâle aussi bien qu’à l’école de la route, part sur la trace de ses origines et de celles du jazz…

Un spectacle qui nous raconte à la fois l’histoire personnelle d’un musicien blanc qui aurait rêvé d’être un pianiste noir, et l’histoire universelle de cette fabuleuse “musique noire” : depuis l’esclavage jusqu’aux plus belles pages du ragtime et du boogie-woogie.

Tour à tour pianiste bluffant et conteur touchant, Sébastien Troendlé, grâce à une mise en scène soignée et évocatrice, emporte le public dans un voyage dans le temps débordant de rythmes, de mélodies, de nostalgie et de sourires.

Un tourbillon musical aux cascades de notes furieusement contagieuses !

Le dimanche matin: Atelier/rencontre avec Sébastien Troendlé ....autour de l’histoire du ragtime et du boogie


Dimanche 26 janvier de 10h30 à 11h45
Au carré d'Arts

Le Ragtime et le Boogie-Woogie vont être à la source de la musique la plus populaire, du XXe siècle : le jazz.
Sébastien Troendlé raconte cette épopée historique et musicale, accompagné de son piano.
Familial • gratuit • accessible aux personnes ayant réservé pour le spectacle de 17h. Réservation obligatoire auprès du centre Socio-Culturel

Retour en images sur les hivernales du jazz 2019 avec TAP THAT JAZZ

 

Retour en images sur les Hivernales du Jazz 2018 avec "Chut, Oscar!"

 

Retour en images sur les Hivernales du jazz 2017 avec Box Office:

 

Retour en images sur les Hivernales du jazz 2016 à Elven: TRIWAP

 

 

 

Les Hivernales du jazz à Elven en images:



 

Samedi 14 décembre 2019: concert des élèves de l'école de musique

 

Retour en images...

 

20ème Salon du roman populaire

Samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019

retour en images sur l'édition 2019:

 

 

 

Vendredi 29 novembre 2019: Assemblée générale du centre Socio-Culturel

Danse, musique, arts plastiques, gym, théâtre, yoga, rando, éveil, couture.... Tous les adhérents sont invités à participer à l’Assemblée générale qui se déroulera vendredi 29 novembre 2019, de 18h30 à 19h45 au Centre Musical de Lamboux.

 

 

Dimanche 10 novembre 2019 - 18h00- Le mois du film documentaire

A la médiathèque Jean-François Coatmeur - Elven- Gratuit

Diffusion du film documentaire "La Grand-Messe" en présence de Méryl Fortunat-Rossi

Un film de Méryl Fortunat-Rossi & Valéry Rosier/ France /Belgique/ 70 min

Bande annonce - cliquez ici

Des Ardennes au col d’Izoard, le long des départementales et sur les sentiers escarpés, une nuée de camping-cars s’élance pour célébrer le Tour de France. Le soleil réchauffe, les transats sont sortis, les copains arrivent : c’est l’été, la Grand-Messe commence !
Un regard drôle, attendrissant et poignant sur ces passionnés de la plus grande course cycliste du monde. Un bijou documentaire, quelque part entre Jacques Tati et "Strip-Tease".

More Articles...

Page 1 of 22

<< Start < Prev 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Next > End >>