Actualités

Informations sur la situation - juillet 2020

Nous avons vécu une situation inédite à laquelle nous n’étions pas préparés.

Lors de cette période, nous avons informé les adhérents sur la situation par mail (pour ceux dont nous avions une bonne adresse), via le site web du centre socio-culturel et via Facebook.
Depuis mi-mai, nous essayons de joindre par téléphone chaque famille. Cela prend un temps fou (1036 inscriptions), mais nous arriverons au bout !

Le but de ces appels est de connaitre la position des adhérents sur les propositions que nous avons faites suite à l’annulation des activités : remboursement (ou avoir) d’un tiers de l’année, ou pas de remboursement, ou un don.

La santé financière de l’association ne sera pas remise en cause cette année grâce au soutien d’un grand nombre de familles. C’est bon de pouvoir compter sur la solidarité !

Nous devons rester extrêmement vigilants quant au budget de la saison prochaine. En effet, les charges risquent d’augmenter (adaptation des salles, achat de produits et matériel d’hygiène, augmentation des heures de ménage) et les recettes de diminuer (peut-être moins d’inscriptions, moins de spectateurs)

Aujourd’hui, l’important c’est de pouvoir redémarrer nos activités en septembre. Nous avons travaillé cette semaine  sur le projet de rentrée : mardi avec tous les profs de musique, jeudi avec  les autres profs (gym, danse, arts plastiques, yoga, théâtre) et jeudi soir en Conseil d’Administration. Nous sommes également en lien avec d’autres écoles de musique, d’autres écoles de danse, d’autres associations culturelles ou sportives, et nous partageons nos expériences.

Personne ne peut prédire la situation sanitaire dans laquelle nous nous trouverons en septembre et les mois qui suivront. Alors nous envisageons différents scénarii, du  meilleur au pire. Ce qui est certain, c’est que si nous devions continuer à prendre nos distances les uns des autres et utiliser les gestes barrières, cela ne nous empêchera pas de reprendre nos activités. Nous mettrons en œuvre tous les moyens nécessaires à garantir la sécurité des adhérents et des salariés.
Nous travaillons également sur un plan de formation pour nos intervenants sur le thème de la pédagogie à distance, non pas pour remplacer les cours réels, mais au moins pour garder le fil si jamais nous devions annuler quelques cours pour quelque raison que ce soit.

L’idée principale est d’éviter  se retrouver désemparés comme cette année, et devoir arrêter toute les activités subitement.
Pour résumer,  nous espérons retrouver une situation sereine,  mais nous nous préparons à faire face si ce n’était pas le cas.

Concernant la rentrée, tous les  profs repartent pour une nouvelle année, et espèrent que tous les adhérents seront aussi motivés qu’eux ! Nous demandons aux personnes qui étaient inscrites l’année dernière de se préinscrire par téléphone ou par mail avant le 30 juillet, pour s’assurer d’avoir une place à la rentrée.

Vous trouverez toutes les informations sur la saison  2020-2021 sur le site www.csc-elven.fr à partir du 11 juillet. Le bureau du centre socio-culturel a pris la décision de ne pas augmenter les tarifs des activités pour la saison 2020-2021.
Les inscriptions se feront au bureau du centre Socio-Culturel du 1er au 12 septembre et nous participerons comme chaque année au forum des associations, prévu le 5 septembre. Les activités reprendront la semaine du 21 septembre.


Bel été à tous et à bientôt !