infos musiciens

C'est à cet endroit que vous trouverez tout au long de l'année les informations relatives aux cours de musique.

Le concert de fin d'année se déroulera samedi 16 juin 2018 au carré d'Arts.

Première partie: 17h30

Deuxième partie : 20h30

Les spectateurs doivent obligatoirement réserver. Tarif : 6€ (3€ pour les scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi)
La billetterie est ouverte au bureau du centre socio-culturel aux horaires d’ouverture habituel (tous les matins, 9h00-12h30, et le mercredi 9h00-12h30 et 14h00-17h30)
Les spectateurs peuvent assister à la première partie ou à la deuxième partie, ou aux deux parties au choix, pour le même prix (à préciser lorsque vous venez chercher vos billets)

Entre 19h00 et 20h30 « Ty Nico » (le camion orange du marché !) organise sur place un repas avec galettes saucisses ou galette jambon fromage + crêpe caramel ou Nutella + crêpe beure sucre  = 7€
Il y aura également, une buvette sur place.
IL EST PREFERABLE DE RESERVER AUPRES DU CENTRE SOCIO-CULTUREL (02-97-53-30-92)

Téléchargez la fiche d'organisation du concert et de la répétition générale (mise à jour 09/06/2018):CLIQUEZ ICI

ATELIER DÉCOUVERTE INSTRUMENTALE:

Les parents et les  enfants de l'atelier découverte instrumentale sont invités le mercredi 20 juin 2018, à 14h00 au centre musical de Lamboux (salle du rez-de-chaussée) : Au programme présentation de quelques morceaux, un petit verre et des bonbons!

Retour en images sur l'audition de piano du 16 mars 2018:

Retour en images sur le concert de fin d'année 2017:

Une chaîne Youtube très intéressante:

si vous jouez d'un instrument, si en plus vous étudiez le solfège, si vous voulez qu'on vous explique....

Bref, nous vous conseillons vivement d'aller faire un tour sur la chaine YOUTUBE de Romain, l'un des profs de guitare du Centre Socio-Culturel d'Elven  "la note morte"

Nouvelle vidéo en ligne: les intervalles

Formation musicale  2017-2018
Débutants 11 ans et+ : vendredi 17h30-18h30
FM1 (Débutants - de 11 ans): mercredi 14h00-15h00

FM2: mercredi 14h45-15h45

FM3: vendredi 18h15-19h15

FM4: Vendredi 19h00-20h00

*FM: Formation Musicale

Musique d’ensemble: atelier pop/rock le samedi après-midi. Mise en place de divers ateliers dans le courant de l’année (orchestre etc…)

DECLIC TEMPO

L’école de musique du centre Socio-Culturel d’Elven fait partie du réseau DECLIC TEMPO, orchestré par Vannes Agglo et le Conservatoire de Vannes. Ce réseau  permet à tous les établissements participants de développer des projets communs d’envergure grâce à l’énergie collective des professeurs.

La carte TEMPO sera  distribuée aux élèves prenant un cours d’instrument en début d’année.

Elle permet:
-D’intégrer gratuitement les ensembles du Conservatoire de Vannes. (Pour plus de renseignements et inscriptions, contacter le Conservatoire à rayonnement départemental de Vannes)

-De participer gratuitement aux ateliers et journées de formation à L’Echonova (techniques de sons et enregistrement, MAO...) et aux stages proposés par Vannes Agglo (graine d’orchestre, percussions corporelles, beat box…)

-D’assister aux spectacles de la Saison des Carmes.