infos musiciens

C'est à cet endroit que vous trouverez tout au long de l'année les informations relatives aux cours de musique.

Télécharger l'organisation du concert du 24 juin 2017:cliquez ici

De 19h00 à 20h30, stand galettes-saucisses-buvette-crêpes au carré d'arts! SUR INSCRIPTION auprès du centre socio-culturel

Une chaîne Youtube très intéressante:

si vous jouez d'un instrument, si en plus vous étudiez le solfège, si vous voulez qu'on vous explique....

Bref, nous vous conseillons vivement d'aller faire un tour sur la chaine YOUTUBE de Romain, l'un des profs de guitare du Centre Socio-Culturel d'Elven  "la note morte"

Nouvelle vidéo en ligne: les intervalles

Formation musicale
Débutants 11 ans et+ : mardi 17h30-18h30
Débutants - de 11 ans: mercredi 14h00-15h00
Intermédiaire 1: mardi 18h15-19h15
Intermédiaire 2: mercredi 14h45-15h45
Confirmés: mardi 19h15-20h00
Adultes: jeudi 19h00-20h00

Musique d’ensemble: atelier pop/rock le samedi après-midi. Mise en place de divers ateliers dans le courant de l’année (orchestre etc…)

DECLIC TEMPO

L’école de musique du centre Socio-Culturel d’Elven fait partie du réseau DECLIC TEMPO, orchestré par Vannes Agglo et le Conservatoire de Vannes. Ce réseau  permet à tous les établissements participants de développer des projets communs d’envergure grâce à l’énergie collective des professeurs.

La carte TEMPO sera  distribuée aux élèves prenant un cours d’instrument en début d’année.

Elle permet:
-D’intégrer gratuitement les ensembles du Conservatoire de Vannes. (Pour plus de renseignements et inscriptions, contacter le Conservatoire à rayonnement départemental de Vannes)

-De participer gratuitement aux ateliers et journées de formation à L’Echonova (techniques de sons et enregistrement, MAO...) et aux stages proposés par Vannes Agglo (graine d’orchestre, percussions corporelles, beat box…)

-D’assister aux spectacles de la Saison des Carmes.