Mois du film documentaire,

Le Mois du Film Documentaire réunit en novembre des centaines de lieux culturels dans toutes les régions de France, dans les Dom-Tom et à l’étranger.
Salles de cinéma,
Associations,
Bibliothèques
Et autres espaces de projection possibles ...
... sont investis par la volonté de rendre visible la richesse du cinéma documentaire.

En partenariat avec Cinécran

Dimanche 10 novembre 2019 - 18h00- Médiathèque jean-François Coatmeur - Elven

Diffusion du film documentaire "La Grand-Messe" en présence de Méryl Fortunat-Rossi

Un film de Méryl Fortunat-Rossi & Valéry Rosier/ France /Belgique/ 70 min

Bande annonce - cliquez ici

Des Ardennes au col d’Izoard, le long des départementales et sur les sentiers escarpés, une nuée de camping-cars s’élance pour célébrer le Tour de France. Le soleil réchauffe, les transats sont sortis, les copains arrivent : c’est l’été, la Grand-Messe commence !
Un regard drôle, attendrissant et poignant sur ces passionnés de la plus grande course cycliste du monde. Un bijou documentaire, quelque part entre Jacques Tati et "Strip-Tease".