Les Hivernales du Jazz

Au beau milieu de l’hiver, le jazz raisonne sur Vannes et  ses alentours. C’est sur une idée de Vannes Agglo, que la première édition à vu le jour début 2011. Concerts, rencontres, master class ou encore gouters-jazz, composent  ce festival original. Ainsi, le groupe de jazz manouche « les doigts de l’homme » se produisit à Elven devant une salle comble  lors de la première édition,  C’est Nina Attal et Malted Milk qui prirent la relève le 28 janvier 2012, puis Lo'Jo en février 2013. Aufgang en 2014, la Cie Frasques en 2015, puis Triwap en 2016.

samedi 28 janvier 2017 au Carré d'arts 20h30 avec BOX OFFICE (8€/5€)

 

Alchimie fascinante du hip-hop, du jazz et des sons d’ailleurs.

Les Hivernales du jazz avec BOX OFFICE - samedi 28 janvier 2017 - Le carré d'arts (Elven-56) from csc-elven on Vimeo.


Voici un concert hors des sentiers battus, proposé par deux musiciens qui connaissaient déjà fort bien leurs gammes avant d’accrocher une nouvelle corde à leur art : le human beatbox (percussions vocales). Constitué en 2010 autour de cette pratique spectaculaire en plein essor, leur duo remporte moins d’un an après les championnats de France par équipe.

Robin et Sibé n’en oublient pas pour autant leur terrain de jeu de prédilection : multi-instrumentistes et musiciens depuis l’enfance, ils mêlent leur beatbox au chant, à la clarinette et à d’autres instruments, y insufflant de la poésie et une belle qualité mélodique puisant aux sources du jazz et des musiques traditionnelles.


Une performance originale, mariant légèreté, humour et précision dans un jeu de scène et de mains réglé comme du papier à musique. Un « set » rythmé et interactif, vivement conseillé à tout âge !

 

Dimanche 29 janvier 2017 Stage d'initiation au Human Beatbox (Les hivernales du jazz)

Avec Robin Cavaillès, du duo "Box Office"

Au Centre Musical de lamboux
15 ans à adultes : 10h00-12h30
9-14 ans : 14h00-16h30

Le Human Beatbox est une pratique vocale issue du Hip Hop, qui permet d’utiliser son corps comme instrument. La bouche, la langue, les dents, la gorge, un micro, une loop station, une bonne dose d’énergie, et les techniques de Robin vous permettrons d’explorer une nouvelle façon de faire de la musique.

Gratuit pour les personnes ayant assisté au spectacle « box office » la veille.
Dans la limite des places disponibles Inscription avant le 25 janvier.

 

 

 

 

 

Retour en images sur les Hivernales du jazz 2016 à Elven: TRIWAP

 

 

 

Les Hivernales du jazz à Elven en images: